Parlement européen : amendement contre les pratiques coercitives du planning familial

Publié le 11 Mar, 2011

Le Parlement européen a rejeté un texte proposant de financer des programmes d’avortements forcés et de stérilisation à l’étranger. Selon le l’association Care for Europe, les parlementaires ont adopté, par une majorité de 372 voix contre 279, un amendement interdisant tout financement européen de programmes de planning familial utilisant des pratiques coercitives ou à caractère obligatoire.

En outre, le budget 2011 du Parlement européen prévoit désormais des fonds  pour lutter "contre l’avortement forcé, la stérilisation et même l’infanticide, qui sont par exemple utilisés en Chine pour imposer la politique étatique de planification familiale".

Care for Europe rappelle que des organisations comme le FNUAP (Fonds des Nations Unies pour la population), le Planning familial international et le groupe Marie Stopes International sont souvent critiquées pour leur coopération à de telles pratiques coercitives en Chine.

Lifesitenews.com (Hilary White) 28/10/10

Partager cet article

Synthèses de presse

Drapeaux Europe
/ PMA-GPA

“Exploitation de la GPA” : une forme de traite des êtres humains selon le Parlement européen

Le Parlement européen a voté en faveur du projet de révision de la Directive européenne sur la traite des êtres ...
Des fœtus de singe génétiquement édités in utero
/ Génome

Des fœtus de singe génétiquement édités in utero

Lundi, des chercheurs de l'université de Pennsylvanie et de l'hôpital pour enfants de Philadelphie ont affirmé être parvenus à modifier ...
ia_-_istock-636754212
/ E-santé, Génome

Un « ChatGPT » pour générer des outils d’édition du génome

Des chercheurs ont développé une « nouvelle technologie d’intelligence artificielle générative » qui peut générer des outils d’édition génétique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres