Marisol Touraine revient sur ses propos au sujet de Vincent Lambert

Publié le 29 Juin, 2015

Au sénat le 16 juin dernier, Marisol Touraine s’est exprimée au sujet de Vincent Lambert : «La situation de Vincent Lambert – qui n’est pas en fin de vie, il faut le préciser – rappelle la nécessité de tout faire pour que puisse s’exprimer la volonté de chacun».

 

Interrogée ce matin sur France Inter, elle a dénoncé l’utilisation « à tort » de ses propos par les parents de Vincent Lambert dans leur recours contre la décision de la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) : «Mes propos ne voulaient pas dire qu’il y avait un doute juridique sur l’expression de la volonté de Vincent Lambert», assure-t-elle.

 

Elle a ensuite déclaré : « Le mieux qui puisse arriver à Vincent Lambert, c’est qu’on laisse un peu de silence retomber sur sa situation, de sérénité revenir et que le processus engagé par la famille puisse se dérouler de façon moins médiatique et de manière plus intime».

Libération (30/06/2015)

Partager cet article

Synthèses de presse

Dakota du Nord : la loi sur l'avortement toujours suspendue
/ IVG-IMG

Dakota du Nord : la loi sur l’avortement toujours suspendue

Le 23 septembre, un juge de district dans le Dakota du nord, a refusé de lever la suspension d’une loi ...
Illumina : un séquençage moins cher et deux fois plus rapide
/ Génome

Illumina : un séquençage moins cher et deux fois plus rapide

Illumina, qui contrôle 80% du marché, estime que sa nouvelle technologie permettra d’atteindre un coût de 200 dollars par génome ...
menottes
/ PMA-GPA

GPA : arrestations au Vietnam

La GPA "commerciale" est interdite au Vietnam. La pratique est passible d'une amende et d'une peine de prison pouvant aller ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres