Les « femtech » : ces nouvelles startups de la PMA au business prometteur

Publié le 5 Mai, 2020

Au Japon, de plus en plus de femmes décident d’arrêter leur travail afin de suivre « leur traitement de fertilité » pour avoir un enfant. D’après une étude menée par l’Université Juntendo de Tokyo, ce sont « près de 20% des femmes sous traitement » qui ont quitté leur emploi. C’est un « défi démographique » pour le Japon qui souhaite « augmenter le taux de fécondité » qui est tombé à 1,42 tout en intégrant « davantage de femmes sur le marché du travail ». Des startups, encore appelées les « femtech » saisissent l’opportunité de répondre à ce besoin. Elles aident les entreprises à soutenir les femmes qui suivent un traitement de fertilité et jouent un rôle de « conseil » auprès d’elles.

 

La démissions des femmes cause des « pertes financières » importantes aux entreprises ce qui les poussent à se tourner vers ces startups. Selon l’entreprise japonaise Fermata Inc., « il y a 318 entreprises dans le monde en mars 2020 » qui s’intéressent la santé des femmes « contre 50 en 2017 ».

 

« La firme d’études de marché américaine Frost & Sullivan a déclaré que le marché mondial des femtech pourrait atteindre 50 milliards de dollars d’ici 2025. »

Nikkei Asian Review (03/05/20)

Photo : Free-Photos de Pixabay

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Angleterre : des données de santé divulguées sur le darknet
/ E-santé

Angleterre : des données de santé divulguées sur le darknet

Après la cyberattaque qui a touché des hôpitaux londoniens, des informations médicales sensibles ont été publiées sur le darknet entre ...
Irlande du Nord : les avortements en hausse de 23,53 %
/ IVG-IMG

Irlande du Nord : les avortements en hausse de 23,53 %

En Irlande du Nord, 2 168 avortements ont été pratiqués entre avril 2022 et mars 2023, soit une augmentation de 23,53 ...
Suisse : les changements de genre à l’état civil en baisse de 39,4 % en 2023
/ Genre

Suisse : les changements de genre à l’état civil en baisse de 39,4 % en 2023

La Suisse a enregistré 713 changements de genre à l’état civil en 2023, contre 1 177 l’année précédente, soit une ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres