Les Américains seraient favorables à la recherche sur l’embryon

Publié le 8 Août, 2001

D’après une enquête USA Today/CNN/Gallup, une majorité d’américains soutiendrait le financement fédéral des recherches sur les cellules souches. 55% d’entre eux se montreraient en effet, en faveur de la recherche sur les cellules-souches d’embryon et 62% estimeraient que ce type de recherche est important.

Par ailleurs, 55% des sondés approuveraient le financement public pour la recherche sur les cellules-souches embryonnaires afin de traiter l’infertilité. Cependant, 49% des personnes interrogées seraient opposées à l’utilisation de cellules créées à une seule fin d’étude, et 2 sur 3 seraient hostiles à l’utilisation de cellules souches créées par clonage.

Le président Bush doit se prononcer prochainement sur l’octroi de fonds fédéraux pour la recherche sur les cellules souches embryonnaires provenant d’embryons surnuméraires.

Nouvelles Sciences et Santé 08/08/01

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres