L’affaire Englaro (suite)

Publié le 28 Jan, 2009

Le tribunal administratif de Milan a annulé une décision de la région interdisant à tout le personnel de santé de suspendre l’alimentation d’Eluana Englaro, cette jeune femme italienne plongée dans le coma depuis 17 ans. Emise en septembre, cette directive s’opposait à la décision de la Cour d’appel de Milan autorisant le "débranchement" d’Eluana (cf. Synthèse de presse du 10/07/08), confirmée par la Cour de cassation en novembre (cf. Synthèse de presse du 14/11/08).

En décembre dernier, le ministre de la Santé italien, Maurizio Sacconi, avait rappelé que "l’interruption de l’hydratation et de l’alimentation des personnes qui se trouvent en état végétatif persistant serait contre la loi et ce, dans toutes les structures du Service de santé national italien, aussi bien publiques que privées, conventionnées ou accréditées".

Rappelons que mercredi 21 janvier dernier, la présidente de la région de Turin s’est déclarée prête à accueillir Eluana Englaro pour qu’elle soit "débranchée" (cf. Synthèse de presse du 23/01/09).

Romandie News 26/01/09

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

istock-513987873
/ Fin de vie

Trisomie 21 et Covid : six fois plus de probabilité de ne pas être réanimé

Une étude indique qu’une personne porteuse de trisomie 21 et atteinte de Covid lors de l’épidémie avait six fois plus ...
Etats-Unis : la pandémie de Covid à l’origine de l’augmentation des dysphories de genre ?
/ Genre

Etats-Unis : la pandémie de Covid à l’origine de l’augmentation des dysphories de genre ?

Selon un rapport, le nombre de demandes de prise en charge pour des questions liées à l’« identité de genre » chez ...
Pilule
/ IVG-IMG

Pilule abortive : la Cour suprême américaine lève les restrictions

Les juges de la Cour suprême ont estimé que les plaignants, des associations de médecins ou des praticiens opposés à ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres