Aux Etats-Unis, la Cour Suprême examinera sous peu une loi du Mississippi interdisant les avortements après 15 semaines de grossesse. L’organisation New Wave Feminists, dans un mémoire amicus, apporte sa contribution au débat et conteste le récit selon lequel l’avortement mène à l’égalité. Le 18 octobre Olivier Véran a annoncé le déploiement de l’espace de santé numérique (ENS) pour l’ensemble des français et des soignants, dès le 1er janvier 2022. Faisant la promotion de son livre Fils à papa(s), l’animateur Christophe Beaugrand se targue d’avoir eu recours à une GPA « éthique » qui ne ferait appel qu’à des mères porteuses « choisies sur leur haut niveau de revenus […] pour que l’argent ne soit pas une motivation ». Mais pour Céline Revel-Dumas, auteur de GPA, le grand bluff, si « les agences sélectionnent les femmes en écartant les plus précaires », car « la misère n’est pas très vendeuse », en règle générale « l’argent est bel et bien une motivation ».
Partager cet article
[supsystic-social-sharing id='1']
Pour aller plus loin
Synthèses de presse
« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU
Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite
Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...