La politique de l’avortement dans le monde

Publié le 29 Nov, 2007

Dans une interview de Zenit, Susan Yoshihara, de Catholic Family & Human rights Institute, présente le livre qu’elle vient de publier avec Douglas Sylva,"Rights by Stealth".

Susan Yoshihara met en cause les membres signataires du traité des droits de l’homme des Nations Unis : "bien qu’aucun traité des Nations Unis ne mentionne l’avortement, les membres signataires ont fait pression sur 93 pays (…) pour légaliser l’avortement au cours des 10 dernières années. La Colombie, par exemple, qui a légalisé l’avortement l’année dernière, a cité les déclarations établies par les membres signataires du traité des droits de l’Homme des Nations Unis, pour justifier sa décision".

Tout au long de son livre, elle explique "la stratégie des membres signataires pour faire la promotion des droits à l’avortement" :  réinterpréter, voire mal interpréter les droits existants dans les documents des Nations Unis pour y insérer le droit à l’avortement.

Zenit 15/11/0

Partager cet article

Synthèses de presse

Angleterre : Des animaux de compagnie sur mesure ?
/ Génome

Angleterre : Des animaux de compagnie sur mesure ?

La loi sur les technologies génétiques a reçu l’assentiment royal. Tous les animaux vertébrés pourront être génétiquement modifiés ...
Un donneur de sperme et 550 naissances
/ PMA-GPA

Un donneur de sperme et 550 naissances

Aux Pays-Bas, un donneur de sperme doit être traduit en justice afin de le faire arrêter ses « dons » ...
Belgique : vers la possibilité de changer plusieurs fois de genre et de prénom
/ Genre

Belgique : vers la possibilité de changer plusieurs fois de genre et de prénom

Le ministre de la Justice belge a annoncé la suppression du principe d’irrévocabilité et de la procédure devant le tribunal ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres