La gouverneure de l’Oklahoma oppose son veto au projet de loi interdisant l’avortement

Publié le 22 Mai, 2016

La gouverneure de l’Oklahoma, Mary Fallin, a opposé vendredi son veto au projet de loi voté la veille par le Sénat, qui visait à interdire l’avortement à l’exception des grossesses mettant la vie de la mère en danger (cf. L’Oklahoma en passe d’interdire l’avortement).

 

Elle a déclaré dans un communiqué que le projet de loi était trop « flou » et « ambigu » pour que les médecins puissent déterminer « avec certitude les circonstances médicales pouvant être considérées comme nécessaires pour préserver la vie de la mère ». Favorable à l’objectif du projet de loi, elle regrette « l’absence de toute définition, analyse ou norme médicale qui rend cette exception [les grossesses mettant en danger la vie de la mère] vague, illimitée et sujette à une interprétation et à une mise en œuvre subjective ».

 

Selon Mary Fallin, « le meilleur moyen » de remettre en question la dépénalisation de l’avortement serait de « nommer à la Cour Suprême un juge conservateur et opposé à l’avortement ».

AFP (20/05/2016)

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

booties-2047596_1920

Choisir le sexe de son futur bébé : un marché de 500 millions de dollars

Aux Etats-Unis, sélectionner le sexe de son futur enfant dans le cadre d’une fécondation in vitro est légal. Un marché ...
hacker
/ E-santé

Ecosse : des données relatives à la santé mentale d’enfants divulguées

Le NHS Dumfries and Galloway a confirmé que des données relatives à la santé mentale d’enfants ont été publiées par ...
pape_francois
/ Fin de vie

Pape François : l’euthanasie est « un échec de l’amour »

S’adressant aux participants du symposium sur les soins palliatifs, le Pape a rappelé que l’euthanasie « n’est jamais une source ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres