IVG à 12 semaines selon l’ANAES

Publié le 31 Jan, 2001

L’ANAES, Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé, vient de rendre un rapport au secrétariat d’état à la santé traitant, entre autres de l’IVG à 12 semaines de grossesse. Evoquant les plus grandes difficultés d’une intervention à 12 semaines, l’ANAES n’en émet pas pour autant des réserves. Ce texte de loi, adopté en première lecture par les députés le 5 décembre 2000, devra être réexaminer par le Sénat courant février – mars. d’Accréditation et d’Evaluation en Santé, vient de rendre un L’ANAES, Agence Nationale rapport au secrétariat d’état à la santé traitant, entre autres de l’IVG à 12 semaines de grossesse.

 

Evoquant les plus grandes difficultés d’une intervention à 12 semaines, l’ANAES n’en émet pas pour autant des réserves. Ce texte de loi, adopté en première lecture par les députés le 5 décembre 2000, devra être réexaminer par le Sénat courant février – mars. d’Accréditation et d’Evaluation en Santé, vient de rendre un L’ANAES, Agence Nationale rapport au secrétariat d’état à la santé traitant, entre autres de l’IVG à 12 semaines de grossesse. Evoquant les plus grandes difficultés d’une intervention à 12 semaines, l’ANAES n’en émet pas pour autant des réserves. Ce texte de loi, adopté en première lecture par les députés le 5 décembre 2000, devra être réexaminer par le Sénat courant février – mars.

Le Quotidien du Médecin 31/01/01

Partager cet article

Synthèses de presse

« Aide à mourir » : les pharmaciens et les établissements exclus de la clause de conscience
/ Fin de vie

« Aide à mourir » : les pharmaciens et les établissements exclus de la clause de conscience

Le projet de loi relatif à l’« aide à mourir » dispose que « le pharmacien ne peut bénéficier d’une ...
Fin de vie : l'Ecosse en marche vers la légalisation de « l’aide à mourir » ?
/ Fin de vie

Fin de vie : l’Ecosse en marche vers la légalisation de « l’aide à mourir » ?

Le 28 mars, un projet de loi visant à légaliser l'« aide à mourir » a été présenté au Parlement ...
30_fiv
/ PMA-GPA

Embryons congelés : détruire pour ne pas payer

Alors qu’aux Etats-Unis, le coût de la conservation des embryons congelés ne cesse d’augmenter, certains choisissent de les détruire plutôt ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres