Inde : trafic d’enfants suite à un vol d’échantillons de sperme et d’ovocytes

Publié le 26 Sep, 2018

A Delhi, un gang de trafic d’enfants rattaché à un centre de GPA a volé dans un centre de FIV des échantillons de sperme et des ovocytes. Ce centre les revendait ensuite à des couples sans enfant soit pour une grossesse quand la femme pouvait accoucher, soit en passant par une mère porteuse. Dans cette deuxième configuration, le coût était évidemment plus élevé et c’est un véritable trafic d’enfants qui s’en suivait.

 

Les responsables du centre sont aujourd’hui arrêtés ainsi que certains couples ayant acheté ces enfants. La police a réussi à sauver ainsi 6 enfants de ce gang.

 

Ces trafics d’enfants poussent le gouvernement à légiférer sur la question de la GPA en Inde (ref : GPA en Inde : nomination d’un comité d’experts pour une amorce de réglementation).

Indian Today (26/09/18)

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres