Autour des débats sur « PMA pour toutes » qui se tiennent dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique, la GPA s’immisce dans le débat public. On parle d’une « GPA éthique », on évoque une pratique solidaire qui pallierait l’infertilité médicale de certains couples.
Si l’on en croit les sondages, le rapport de la société française à la GPA serait en train d’« évoluer ». Pour comprendre les enjeux, sortir du slogan, appréhender l’impact de cette pratique sur les enfants et la société à venir, la Fondation Lejeune vient de publier un nouveau manuel consacré à cette question.
Après le manuel bioéthique des jeunes (500 000 exemplaires diffusés en France) et ceux sur l’euthanasie, la PMA et la théorie du genre en SVT, ce nouveau manuel de la Fondation Jérôme Lejeune ouvre au fil des pages sur la recomposition du monde que modèle la GPA sur tous les plans : familial, médical, sociétal, juridique, éthique.
Il s’adresse aux jeunes et aux éducateurs, formateurs, professeurs, parents et professionnels de la santé. Cet ouvrage illustré est assorti de citations et de témoignages.
Il est possible de se le procurer en ligne : recevoir gratuitement le manuel GPA par la poste.
Bonne lecture !