Floride : un concours radio pour gagner un bébé

Publié le 18 Nov, 2019

En novembre 2017, une station radio de Floride (B1039) avait organisé un concours intitulé « Win a baby »[1]. Le gros lot ? Un traitement gratuit pour une fécondation in vitro. Pour le remporter, les auditrices devaient expliquer dans une vidéo « pourquoi elles feraient une bonne mère ». C’est ainsi que Garrett Campbell Rivera, fils de Krista et Anthony Rivera, est né après une PMA en août 2019.

 

« Aux Etats-Unis, le recours à un traitement de fécondation in vitro coûte en moyenne 20 000$ et n’est généralement pas couvert par les assurances ». En 2017, l’American Medical Association avait déclaré que l’infertilité était une maladie, espérant que cette désignation permettrait la promotion de « la prise en charge par une assurance ».

 

D’après le Dr Richard J Paulson, président sortant de la Société américaine pour la médecine reproductive, environ 8 millions d’enfants sont nés par fécondation in vitro dans le monde.



[1] Gagnez un bébé.

 

CNN, Fernando Alfonso III (17/11/2019)

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres