Mercredi 3 mars, l’entreprise Doctolib, « leader de la prise de rendez-vous en ligne et de la téléconsultation » , a annoncé le lancement d’un logiciel médical destiné aux praticiens libéraux : « Doctolib Médecin ». « Notre plus gros projet depuis 2013 », c’est-à-dire depuis la création de la société, d’après son président et cofondateur Stanislas Niox-Château.
L’objectif de ce nouveau logiciel est triple : « une gestion plus fluide des données patients », « un travail administratif simplifié grâce à l’accélération de la facturation et de la télétransmission », et « une prise en charge des patients » effectuée grâce à un « système d’aide à la prescription » développé avec Vidal. Le logiciel offre également la possibilité de « transmettre ordonnances et documents en un clic sur un espace sécurisé ».
L’abonnement à Doctolib Médecin est de 135 euros par mois. Un prix qui ne tient pas compte du service de prise de rendez-vous en ligne ou de la téléconsultation. Le président de Doctolib compte séduire « quelques dizaines de milliers de médecins dans les années à venir ». « Les quelque 2 000 praticiens déjà impliqués dans le projet seront les premiers utilisateurs. »
Source : Le Quotidien du Médecin, Martin Dumas Primbault (03/03/