Des élèves s’identifient à des animaux, les professeurs démunis

Publié le 22 Juin, 2023

La semaine dernière, un enseignant aurait réprimandé un élève de l’école secondaire Rye College en Angleterre pour « avoir contrarié » une camarade « s’identifiant comme un chat ». L’élève lui avait rappelé qu’elle était une fille.

Le cas ne serait pas isolé. Ainsi, dans une école du Pays de Galles, une élève « s’identifiant comme un chat » refuserait de répondre aux questions de son enseignant en anglais, « préférant miauler ».

« Le problème c’est que les enseignants ont un angle mort qui entoure tout ce qui concerne l’identité, car ils ont peur de faire la mauvaise chose », regrette Tracy Shaw, du groupe de parents Alliance pour la sécurité dans les écoles du Royaume-Uni. « Les enseignants ne sont pas autorisés à être agacés parce que c’est vu comme de la discrimination. »

Les établissements scolaires ont établi des protocoles pour traiter « la question d’identité des élèves transgenres ». Mais en ce qui concerne les « animaux anthropomorphes », le ministère de l’Education britannique « invite plutôt les enseignants à appliquer le “bon sens” ».

 

Source : Le Journal de Montréal, Agence QMI (20/06/2023) – Photo : Anja de Pixabay

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

istock-513987873
/ Fin de vie

Trisomie 21 et Covid : six fois plus de probabilité de ne pas être réanimé

Une étude indique qu’une personne porteuse de trisomie 21 et atteinte de Covid lors de l’épidémie avait six fois plus ...
Etats-Unis : la pandémie de Covid à l’origine de l’augmentation des dysphories de genre ?
/ Genre

Etats-Unis : la pandémie de Covid à l’origine de l’augmentation des dysphories de genre ?

Selon un rapport, le nombre de demandes de prise en charge pour des questions liées à l’« identité de genre » chez ...
Pilule
/ IVG-IMG

Pilule abortive : la Cour suprême américaine lève les restrictions

Les juges de la Cour suprême ont estimé que les plaignants, des associations de médecins ou des praticiens opposés à ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres