Des couples anglais veulent choisir le sexe de leur enfant

Publié le 24 Août, 2011

En Angleterre, beaucoup de couples choisissent le sexe de leur enfant en se rendant à l’étranger, où la procédure n’est pas toujours légale, a révélé la BBC.

Des représentants d’une clinique turque, the Jinemed Center, ont été filmé à leur insu quand ils sont venus à Londres rencontrer de futurs parents. Pourtant, la sélection d’embryons en fonction du sexe n’est pas légale en Turquie, ni au Royaume-Uni. Le gouvernement turc qui mène une enquête au sein de cette clinique a demandé aux parents anglais de ne pas poursuivre cette démarche en Turquie.

En ayant recours à une fécondation in vitro (FIV) puis à un diagnostic pré-implantatoire (DPI), il est effectivement techniquement possible de choisir le sexe de l’enfant. Dans la plupart des pays, le DPI est réservé à des fins médicales. Quelques pays comme la Russie ou les Etats-Unis l’autorisent cependant pour choisir le sexe de l’enfant.

BBC News 29/10/08

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

booties-2047596_1920

Choisir le sexe de son futur bébé : un marché de 500 millions de dollars

Aux Etats-Unis, sélectionner le sexe de son futur enfant dans le cadre d’une fécondation in vitro est légal. Un marché ...
hacker
/ E-santé

Ecosse : des données relatives à la santé mentale d’enfants divulguées

Le NHS Dumfries and Galloway a confirmé que des données relatives à la santé mentale d’enfants ont été publiées par ...
pape_francois
/ Fin de vie

Pape François : l’euthanasie est « un échec de l’amour »

S’adressant aux participants du symposium sur les soins palliatifs, le Pape a rappelé que l’euthanasie « n’est jamais une source ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres