Californie : les institutions catholiques devront financer le contrôle des naissances ?

Publié le 8 Mar, 2004

La Cour Suprême de Californie vient de décider que les institutions caritatives catholiques devaient offrir une couverture en matière de contrôle des naissances à leurs employés, même si la contraception va à l’encontre de  leur enseignement. Elles ne pourraient donc pas bénéficier d’une exemption sous prétexte qu’elles emploient des travailleurs non catholiques.

"D‘un côté ils combattent les lois qui autoriseraient les organisations rattachées à une religion à n’embaucher que ceux qui observent les enseignements de cette religion", a expliqué le Dr Stevens, "et d’un autre côté, dès qu’une de ces organisations embauche des personnes extérieures, ils prétendent qu’il ne s’agit plus d’une organisation religieuse et elle perd sa liberté religieuse et sa liberté de conscience."

Les organisations rattachées à une religion "doivent pouvoir garder la liberté de rester fidèles à leurs croyances religieuses et éthiques", a déclaré le Dr. David Stevens, directeur de la Christian Medical Association..

Zenit 05/03/04

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...
Un implant cérébral pour « contrôler » Alexa par la pensée
/ Transhumanisme

Un implant cérébral pour « contrôler » Alexa par la pensée

Mark, un Américain de 64 ans atteint de SLA, peut désormais contrôler l'assistant virtuel par la pensée via un implant ...
31_gpa
/ Tous les autres thèmes

Des chercheurs observent le « changement chorégraphié » du cerveau maternel tout au long de la grossesse

Des chercheurs de l'université de Santa Barbara ont dressé « la toute première carte du cerveau humain au cours d'une ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres