La Grande marche américaine pour la Vie s’est déroulée ce week-end à Washington, réunissant des centaines de milliers de personnes.
"Nous sortons dans la rue pour faire mémoire de toutes les vies qui ont été perdues et pour rappeler aux gens que nous devons nous en souvenir", a expliqué Tom Gill de South Bend.
"Nous savons que la majorité de notre pays est opposée à la plupart des avortements", rappelle Karen Cross, directeur politique de la National Right to Life. D’après une enquête de la Polling Compagny, elle montre que 24 % des personnes interrogées étaient contre l’avortement sauf en cas de danger pour la vie de la mère ou en cas de viol ou d’inceste ; 14 % étaient opposées à l’avortement sauf en cas de danger pour la vie de la mère et 14 autres % étaient opposées à l’avortement dans tous les cas. "Au total, 52 % du pays est opposé à l’avortement sauf dans de très rares circonstances."
Le Cardinal Rigali, président du Comité des évêques américains pour les activités pro-life, a déclaré :"Le taux et le nombre d’avortements aux Etats-Unis continue de décliner, notamment chez les adolescents", et d’ajouter : "De plus en plus de citoyens commencent à s’interroger sur l’avortement et reconnaissent, ce qui est le point de départ d’une conversion plus profonde, qu’il y a quelque chose de radicalement malsain à encourager l’avortement par nos lois ".
Lifenews.com (Steven Ertelt) 22/01/07