Avortement : le ”coming-out” des Américains

Publié le 23 Jan, 2007

La Grande marche américaine pour la Vie s’est déroulée ce week-end à Washington, réunissant des centaines de milliers de personnes.

"Nous sortons dans la rue pour faire mémoire de toutes les vies qui ont été perdues et pour rappeler aux gens que nous devons nous en souvenir", a expliqué Tom Gill de South Bend.

"Nous savons que la majorité de notre pays est opposée à la plupart des avortements", rappelle Karen Cross, directeur politique de la National Right to Life. D’après une enquête de la Polling Compagny, elle montre que 24 % des personnes interrogées étaient contre l’avortement sauf en cas de danger pour la vie de la mère ou en cas de viol ou d’inceste ; 14 % étaient opposées à l’avortement sauf en cas de danger pour la vie de la mère et 14 autres % étaient opposées à l’avortement dans tous les cas. "Au total, 52 % du pays est opposé à l’avortement sauf dans de très rares circonstances."

Le Cardinal Rigali, président du Comité des évêques américains pour les activités pro-life, a déclaré :"Le taux et le nombre d’avortements aux Etats-Unis continue de décliner, notamment chez les adolescents", et d’ajouter : "De plus en plus de citoyens commencent à s’interroger sur l’avortement et reconnaissent, ce qui est le point de départ d’une conversion plus profonde, qu’il y a quelque chose de radicalement malsain à encourager l’avortement par nos lois ".

Lifenews.com (Steven Ertelt) 22/01/07

Partager cet article

Synthèses de presse

Données de santé : la CNIL toujours mobilisée
/ E-santé

Données de santé : la CNIL toujours mobilisée

En 2023, 520 dossiers concernant la santé et la recherche ont été examinés par la Commission nationale de l'informatique et ...
Fin de vie : ne pouvant payer ses factures médicales, un homme tue sa femme
/ Fin de vie

Fin de vie : ne pouvant payer ses factures médicales, un homme tue sa femme

Dans l’Etat du Missouri, un homme de 75 ans a été inculpé du meurtre de sa femme. Il l'aurait étranglée ...
Genre : la Chine et la République Tchèque remettent en cause l’exigence d’une intervention chirurgicale
/ Genre

Genre : la Chine et la République Tchèque remettent en cause l’exigence d’une intervention chirurgicale

La Cour constitutionnelle tchèque et un tribunal chinois ont estimé qu’il était illégal d’exiger une intervention avant un changement de ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres