Angleterre : le maïs transgénique bientôt autorisé?

Publié le 15 Jan, 2004

Alors que les membres de l’Union européenne (UE) ne se sont toujours pas mis d’accord sur la demande de mise sur le marché du premier maïs génétiquement modifié, un comité d’experts britanniques vient d’annoncer que les cultures d’OGM n’étaient en rien nocives pour la biodiversité si on utilisait les bons herbicides.

Pour rendre son avis, le comité consultatif s’est appuyé sur les résultats d’une étude menée depuis 4 ans. L’étude qui visait à connaître l’impact des pesticides sur l’écosystème avait démontré  lors de la publication des résultats que les OGM étaient néfastes pour l’environnement. Les experts ont cependant réussi à découvrir des vertus aux OGM et mettent désormais en cause les pesticides et les herbicides utilisés.

Les agriculteurs anglais pourraient donc être autorisés à planter du maïs transgénique. Le gouvernement britannique se laisse 6 semaines de réflexion.

Le Nouvel Observateur (Olivier Frégaville-Arcas) 15/01/04

Partager cet article

Synthèses de presse

Les hommes aussi ont une « horloge biologique »

Les hommes aussi ont une « horloge biologique »

Ce mardi le cabinet d'Agnès Firmin Le Bodo doit recevoir les auteurs d'un rapport sur l'infertilité remis l'année dernière ...
Le sang de cordon pour prévenir les lésions cérébrales chez les grands prématurés

Le sang de cordon pour prévenir les lésions cérébrales chez les grands prématurés

Des chercheurs ont effectué les 1e tentatives de prélèvement de cellules de sang du cordon ombilical sur des bébés grands ...
Passeport
/ PMA-GPA

Namibie : la Cour suprême annule la citoyenneté d’un enfant né par GPA

Lundi, la Cour suprême namibienne a annulé une décision accordant la citoyenneté à un petit garçon né par GPA en ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres