AMP: F. Hollande précise sa proposition

Publié le 23 Fév, 2012

Lors d’un débat organisé par l’Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL), la députée George Pau-Langevin avait confirmé que François Hollande souhaitait ouvrir l’assistance médicale à la procréation (AMP) "aussi bien [aux] homosexuelles, [aux] pacsées que [aux] femmes célibataires engagées dans un couple", excluant les femmes vivants seules. (Cf. Synthèse de presse du 13/02/12).

Dans une nouvelle réponse à un questionnaire de l’APGL, publié mercredi 21 mars 2012, le candidat François Hollande précise de nouveau sa position : il propose d’autoriser l’AMP aux seuls "couples de femmes". Pour le candidat à la présidentielle, "une femme doit pouvoir recourir à l’assistance médicale à la procréation, soit parce qu’elle ne peut pas avoir d’enfant, soit parce qu’elle ne souhaite pas avoir une relation avec un homme".

Le Monde (Gaëlle Dupont)  23/03/12

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres