L’audience prévue au tribunal administratif de Châlons-en-Champagne le 19 décembre prochain, qui doit statuer sur la procédure d’arrêt des soins de Vincent Lambert, patient en état végétatif et hospitalisé au CHU de Reims depuis 2008, a été reportée à « une date ultérieure » par la juridiction.
Une requête déposée, devant la cour administrative d’appel de Nancy, par l’un des avocats des parents de Vincent Lambert « impacte le cours de la procédure », selon le tribunal administratif. Les parents ont invoqué une « suspicion légitime », remettant en cause le bien-fondé du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne à se prononcer de manière impartiale sur l’affaire.
Le 18 novembre dernier, un rapport réalisé par trois experts mandatés par la justice, a conclu à un « état végétatif chronique irréversible » de ce père de famille, victime d’un accident de voiture, mais sans reconnaître une « obstination déraisonnable » quant aux soins qui lui étaient prodigués (cf. Conclusions d’expertise sur l’état de santé de Vincent Lambert : il n’y a pas d’obstination déraisonnable !).
AFP (11/12/18)