Les raëliens et le clonage

Publié le 8 Juin, 2001

Dans le mensuel franco-québécois « Médecine/Sciences » et sous le titre « attention clones à l’horizon », le professeur Bertrand Jordan (Marseille Génopole) fournit une série d’informations inédites sur le projet de clonage de la secte des raëliens. En 1997 la secte annonçait la création de « la première compagnie de clonage humain » aux Bahamas.

Cette société a pour but de soutenir la recherche sur le clonage humain et de proposer aux parents qui le souhaitent d’avoir un enfant, clone de l’un d’eux. Elle tente aujourd’hui de matérialiser son projet avec un couple américain qui a perdu un enfant l’an dernier à dix mois. Les parents « tiennent absolument à recréer ce bébé afin qu’il poursuive sa vie prématurément et injustement interrompue ».

Outre les sommes importantes que les parents sont prêts à consacrer à cette expérience, la secte dispose de dizaines de jeunes femmes prêtes à donner leurs ovocytes pour pratiquer le clonage et à prêter leur utérus pour la gestation de l’embryon cloné.

Le Monde 8/06/01

Partager cet article

Synthèses de presse

L’IA, plus morale que les hommes ?
/ Transhumanisme

L’IA, plus morale que les hommes ?

Une étude a montré que lorsque deux réponses à une question éthique sont proposées aux gens, la plupart d'entre eux ...
Trois hommes de la même famille à l’origine d’« au moins 600 enfants »
/ PMA-GPA

Trois hommes de la même famille à l’origine d’« au moins 600 enfants »

Au Québec, trois hommes, membres de la même famille, auraient engendré « au moins 600 enfants » « de façon ...
cow-174822_640

Des scientifiques veulent faire naitre des veaux issus d’« embryons de synthèse »

Des chercheurs de l’université de Floride tentent de fabriquer « un grand animal » à partir de cellules souches uniquement ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres