Création d’une faculté de bioéthique à Rome

Publié le 6 Juin, 2001

La première faculté de bioéthique ouvrira ses portes en octobre prochain à l’Athénée Pontifical à Rome. Elle répond à une demande de plus en plus pressante pour aborder les questions relatives aux sciences biomédicales et aux comportements liés à la vie humaine et à la vie en général.
La bioéthique ayant un fort caractère interdisciplinaire, une formation sur les différents domaines du savoir comme la philosophie, la médecine, le droit et la théologie permettra aux étudiants de construire une réflexion bioéthique.

Cette formation divisée en 3 cycles (baccalauréat, licence, doctorat) s’adresse aussi bien à des jeunes s’intéressant à ces questions qu’à des professionnels des secteurs directement liés à la vie ainsi qu’au monde ecclésiastique.

Zénith 05 /06/01

Partager cet article

Synthèses de presse

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?
/ Fin de vie

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?

Certains patients souffrant de lésions cérébrales traumatiques et décédés après l'arrêt des traitements de « maintien en vie » auraient pu se ...
Estonie : condamné pour assistance au suicide
/ Fin de vie

Estonie : condamné pour assistance au suicide

Le tribunal du comté de Tartu, en Estonie, a condamné un homme en raison de ses activités illégales liées à ...
Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant
/ Génome

Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant

La tentative d'Excision BioTherapeutics d'utiliser une thérapie génique basée sur l’outil CRISPR pour guérir le VIH ne s’est pas montrée ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres