Une Grand-mère donne naissance à ses petits enfants

Publié le 30 Jan, 2004

Il y a quelques jours une grand-mère a donné naissance à ses propres petits-enfants, comme mère porteuse, pour sa fille et son gendre.

Cette femme de 46 ans a consenti à porter les bébés après que le couple ait échoué à trouver une personne prête à les aider en Grande-Bretagne.Ils ont donc décidé de partir en Inde ou la loi le permet. Les bébés au nombre de deux, un garçon et une fille sont nés par césarienne.
Sa fille âgée de 26 ans ne pouvait pas avoir d’enfant à cause d’une maladie rare empêchant le fœtus de se développer correctement.Le couple devrait retourner en Grande-Bretagne dans deux mois.
Alison Murdoch, professeur et chef de la Clinique de Fertilité à Newcastle, a dit : "c’est un cadeau de vie offert a cette famille. »
Joséphine Quintavalle, du Comment on Reproductive Ethics a précisé : «  qu’il n’était pas "’idéal" pour une grand-mère de donner naissance à ses petits-enfants; les enfants seront peut être embarrassés quand on leur demandera comment sont ils nés ? "

Guardian 30/01/04

Partager cet article

Synthèses de presse

Xénotransplantation de rein de porc : une procédure combinée inédite
/ Don d'organes

Xénotransplantation de rein de porc : une procédure combinée inédite

Lisa Pisano, une américaine du New Jersey âgée de 54 ans, est devenue la seconde patiente vivante à recevoir une ...
23_experimentation_animale

Des organoïdes de cerveau humain implantés chez des rats pour étudier un traitement

Des chercheurs ont créé des « organoïdes cérébraux » humains à partir de cellules de peau d'enfants atteints du syndrome ...
Changement de sexe à l’état civil : le Parlement néerlandais en faveur du statu quo
/ Genre

Changement de sexe à l’état civil : le Parlement néerlandais en faveur du statu quo

Aux Pays-Bas, une « majorité de députés » a indiqué qu'elle ne souhaitait pas poursuivre l’examen d’une proposition qui visait ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres