Une banque de cellules souches adultes

Publié le 3 Jan, 2001

Comme alternative à la recherche sur les cellules souches embryonnaires, une banque de cellules souches de placenta et de cordon ombilical a été ouverte le 1er  janvier 2001 à Rome par l’université du Sacré Cœur et avec l’assentiment du Vatican. « Les expérimentations dans le domaine des cellules souches adultes laissent entrevoir des succès » souligne le président de l’Académie pontificale pour la Vie et ne portent pas atteinte à un être humain comme dans le cas de la recherche sur l’embryon. Les potentialités des cellules souches adultes étant peu à peu découvertes, le Professeur Axel Kahn précise qu’un « travail expérimental sur de telles cellules est par conséquent tout à fait légitime ».

Le Figaro 3/1/01

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »
/ Fin de vie

« Soignants de soins palliatifs, nous demandons à nos représentants politiques d’en finir avec la séquence fin de vie. Notre travail n’est pas une séquence. »

Claire Fourcade, la présidente de la SFAP, appelle à « cesser d’utiliser la fin de vie comme un marqueur politique ...
09_dpni
/ Dépistage prénatal, IVG-IMG

Dépistage prénatal de la trisomie 21 : la Belgique pointée du doigt par l’ONU

Le Comité des droits des personnes handicapées de l’ONU affirme qu’en Belgique, la « perception négative des personnes handicapées » ...
justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres