Santé maternelle et planification familiale

Publié le 22 Août, 2011

A l’occasion de la journée internationale de la population, qui se tiendra le 11 juillet prochain, le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon, devrait mettre l’accent sur la planification familiale comme moyen d’améliorer la santé maternelle. "La planification familiale est un élément essentiel de la santé en matière de procréation."

Ban Ki-Moon devrait appeler les gouvernements à remplir les engagements pris lors de la Conférence internationale sur la population et le développement du Caire : "lors de cette conférence, les nations ont décidé que non seulement les couples et les individus devaient être à même d’exercer leur droit fondamental, de décider librement et de façon responsable du nombre et de l’espacement des naissances de leurs enfants mais qu’il fallait aussi leur donner à cette fin l’information, l’éducation et les moyens nécessaires".

Le secrétaire général des Nations-Unies veut "rendre universel l’accès aux soins de santé en matière de procréation avant la fin de 2015".

Lire la déclaration

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

justice
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : une mère porteuse obtient un droit de visite

Au Royaume-Uni, une mère porteuse s'est vu accorder par la justice un droit de visite pour son enfant biologique ...
Un implant cérébral pour « contrôler » Alexa par la pensée
/ Transhumanisme

Un implant cérébral pour « contrôler » Alexa par la pensée

Mark, un Américain de 64 ans atteint de SLA, peut désormais contrôler l'assistant virtuel par la pensée via un implant ...
31_gpa
/ Tous les autres thèmes

Des chercheurs observent le « changement chorégraphié » du cerveau maternel tout au long de la grossesse

Des chercheurs de l'université de Santa Barbara ont dressé « la toute première carte du cerveau humain au cours d'une ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres