Psychiatrie et psychopathologie périnatales

Publié le : 1 octobre 2017

Par : Benoît Bayle

Cet aide-mémoire, conçu comme un dictionnaire, nous présente cinquante et une notions autour de la psychiatrie et de la périnatalité. Chaque notion est sensiblement développée selon le même schéma, avec l’historique, la clinique, la thérapeutique, et est émaillée de cas cliniques.

Il sera utile aux professionnels entourant la femme enceinte, les parents, et le nourrisson de sa naissance à ses 18 mois, pour comprendre ou repérer certaines de ses pathologies. Il se veut objectif et précis.

 
Nombre de pages :
Date d’édition : 30 septembre 2017
Editeur : Dunod

Benoît Bayle

Benoît Bayle

Expert

Docteur en philosophie, psychiatre dans les milieux hospitaliers, Benoît Bayle est spécialisé dans la psychologie de la conception humaine et de la périnatalité, ainsi que dans les questions bioéthiques relatives à la médecine de la procréation. Il exerce comme praticien hospitalier au Centre hospitalier Henri Ey de Bonneval, responsable d'un Centre médico-psychologique pour adultes, à Chartres, et d'une unité de psychologie périnatale, à Châteaudun. Benoît Bayle achève actuellement une formation pour devenir logo thérapeute. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages sur ces sujets: "L'enfant à naître" (2005), "Ma mère est schizophrène" (2008) aux editions Erès ou encore "A la poursuite de l'enfant parfait" (2010, ed Robert Laffont).

Partager cet article

Pour aller plus loin