Nouvelle campagne sur le don d’organes

Publié le 26 Avr, 2007

La Fédération des associations pour le don d’organes et de tissus, France Adot, lance une campagne pour sensibiliser les jeunes au don d’organes. "Ce sont les meilleurs vecteurs d’information", explique la présidente Marie-Claire Paulet. "Ce sont eux qui peuvent lancer le dialogue au sein de la famille. Il faut les inciter à prendre position sur le don d’organes".

Selon une enquête de l’Agence de biomédecine menée l’an dernier, 70 % des jeunes seraient d’accord pour qu’on leur prélève leurs organes en cas de décès. Une majorité d’entre eux souhaite cependant être mieux informée avant de s’engager.

L‘année dernière 4 426 greffes ont été réalisées en France, soit une augmentation de 38% par rapport à 2000. Toutefois, sur les 12 400 personnes qui ont eu besoin d’une greffe d’organes en 2006, 229 sont décédées faute d’avoir été greffées à temps.

Le Quotidien du Médecin (Stéphanie Hasendahl) 26/04/07

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

neurons-582050_640

Des organoïdes de cerveau plus réalistes

Des chercheurs ont fabriqué des organoïdes composés de quatre types différents de cellules cérébrales quand d'autres sont parvenus à reproduire ...
pixabay_-_senat
/ Genre

Genre : la commission du Sénat adopte une proposition de loi largement remaniée

Le 22 mai, la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre chez les mineurs a été largement ...
Jersey : un pas de plus vers l'« aide à mourir »
/ Fin de vie

Jersey : un pas de plus vers l’« aide à mourir »

Mercredi, les responsables politiques de Jersey ont voté en faveur d'un projet visant à autoriser l'« aide à mourir » ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres