Mgr Sgreccia lauréat du prix ”Mystère de la vie”

Publié le 2 Fév, 2007

Mgr Elio Sgreccia, évêque et président de l’Académie pontificale pour la vie, a reçu, à Séoul, le prix du "Mystère de la Vie". Mgr Sgreccia a été distingué dans la catégorie "Lettres" pour ses travaux en bioéthique sur le génome humain et les chromosomes.

Mary Anne Glendon, professeur de droit à l’université d’Harvard, s’est vue décerner le prix "Mystère de la Vie" dans la catégorie "Action sociale" pour sa lutte contre l’avortement.

Enfin, dans la catégorie "Sciences de la vie", c’est Heinz Wassle, directeur de l’Institut Max Planck pour l’étude du cerveau à Francfort (Allemagne) qui a été primé.

Créé en 2005 par l’archidiocèse de Séoul, le prix "Mystère de la Vie" récompense les meilleurs travaux pour la sauvegarde et la dignité de la vie.

Le Comité pour la vie de l’archidiocèse de Séoul est doté d’un fonds de 6,5 millions d’euros pour soutenir la recherche sur les cellules souches adultes et développer une "culture de vie" dans et hors de Corée.

Zenit 01/02/07

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

istock-513987873
/ Fin de vie

Trisomie 21 et Covid : six fois plus de probabilité de ne pas être réanimé

Une étude indique qu’une personne porteuse de trisomie 21 et atteinte de Covid lors de l’épidémie avait six fois plus ...
Etats-Unis : la pandémie de Covid à l’origine de l’augmentation des dysphories de genre ?
/ Genre

Etats-Unis : la pandémie de Covid à l’origine de l’augmentation des dysphories de genre ?

Selon un rapport, le nombre de demandes de prise en charge pour des questions liées à l’« identité de genre » chez ...
Pilule
/ IVG-IMG

Pilule abortive : la Cour suprême américaine lève les restrictions

Les juges de la Cour suprême ont estimé que les plaignants, des associations de médecins ou des praticiens opposés à ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres