Limiter les naissances multiples

Publié le 4 Avr, 2007

La Haute autorité britannique pour la fertilisation et l’embryologie humaine (HFEA) devrait lancer aujourd’hui une campagne pour limiter le nombre des naissances multiples résultant de fécondations in vitro (FIV).

Actuellement, 25% des naissances issues de FIV sont des naissances multiples et 40% des bébés conçus par FIV sont des jumeaux.

La HFEA souhaite mener une campagne afin d’alerter la population des risques que comporte une grossesse multiple, définir les circonstances dans lesquelles plus d’un embryon peut être réimplanté et imposer aux cliniques qui affichent un taux de jumeaux supérieur à 10% de ne réimplanter qu’un embryon.

La HFEA précise que son intention n’est pas d’imposer le nombre d’embryons à réimplanter mais de faire diminuer le pourcentage de jumeaux.

Financial Times (Clive Cookson) 04/04/07

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres