Le gouvernement iranien s’engage à financer la PMA

Publié le 29 Août, 2016

En Iran, « le gouvernement financera le traitement de l’infertilité », vient d’annoncer le vice-ministre de la Santé. Trente millions de dollars seront alloués à la procréation médicalement assistée, pour financer 85% des frais médicaux engagés par les couples infertiles.

 

Le gouvernement iranien, après avoir encouragé pendant plus de deux décennies le contrôle des naissances, s’inquiète de la chute du taux de croissance de sa population, et de l’augmentation du nombre de couples en difficultés pour concevoir. Les experts estiment que l’infertilité serait due à la pollution de l’air et à une alimentation de mauvaise qualité.

 

Une première loi avait été adoptée en 2014, punissant le recours au contrôle des naissances (cf. Iran: une loi pour faire croître le taux de natalité). L’objectif de ces mesures est « de doubler la population pour passer de 80 millions actuellement à 150 millions d’ici 50 ans ».

AFP (30/08/2016)

Partager cet article

Synthèses de presse

Drapeaux Europe
/ PMA-GPA

“Exploitation de la GPA” : une forme de traite des êtres humains selon le Parlement européen

Le Parlement européen a voté en faveur du projet de révision de la Directive européenne sur la traite des êtres ...
Des fœtus de singe génétiquement édités in utero
/ Génome

Des fœtus de singe génétiquement édités in utero

Lundi, des chercheurs de l'université de Pennsylvanie et de l'hôpital pour enfants de Philadelphie ont affirmé être parvenus à modifier ...
ia_-_istock-636754212
/ E-santé, Génome

Un « ChatGPT » pour générer des outils d’édition du génome

Des chercheurs ont développé une « nouvelle technologie d’intelligence artificielle générative » qui peut générer des outils d’édition génétique ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres