La science, nouveau rempart contre le clonage ?

Publié le 6 Juin, 2002

Dans le journal l’Express, Jacques Attali dénonce l’incapacité de la communauté internationale à s’opposer au clonage humain.

Aujourd’hui, le clonage des animaux connaît des taux d’échecs très importants et conduit à de nombreuses malformations. Malgré cela, rien ou presque n’est fait au niveau des instances internationales pour interdire le clonage humain.

C’est pourquoi, Jacques Attali suggère que la science vienne au secours de la science, non pas en constituant une menace pour son intégrité comme cela est le cas avec le clonage mais au contraire en la défendant.

 

Ne pourrait-on pas imaginer alors de mettre en place un mécanisme génétique permettant à chacun de protéger son unicité, de telle façon que toute tentative de le cloner échouerait ?

L’Express 06/06/02

Partager cet article

Synthèses de presse

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?
/ Fin de vie

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?

Certains patients souffrant de lésions cérébrales traumatiques et décédés après l'arrêt des traitements de « maintien en vie » auraient pu se ...
Estonie : condamné pour assistance au suicide
/ Fin de vie

Estonie : condamné pour assistance au suicide

Le tribunal du comté de Tartu, en Estonie, a condamné un homme en raison de ses activités illégales liées à ...
Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant
/ Génome

Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant

La tentative d'Excision BioTherapeutics d'utiliser une thérapie génique basée sur l’outil CRISPR pour guérir le VIH ne s’est pas montrée ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres