La science, nouveau rempart contre le clonage ?

Publié le 6 Juin, 2002

Dans le journal l’Express, Jacques Attali dénonce l’incapacité de la communauté internationale à s’opposer au clonage humain.

Aujourd’hui, le clonage des animaux connaît des taux d’échecs très importants et conduit à de nombreuses malformations. Malgré cela, rien ou presque n’est fait au niveau des instances internationales pour interdire le clonage humain.

C’est pourquoi, Jacques Attali suggère que la science vienne au secours de la science, non pas en constituant une menace pour son intégrité comme cela est le cas avec le clonage mais au contraire en la défendant.

 

Ne pourrait-on pas imaginer alors de mettre en place un mécanisme génétique permettant à chacun de protéger son unicité, de telle façon que toute tentative de le cloner échouerait ?

L’Express 06/06/02

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres