Hongrie : campagne pour limiter l’avortement

Publié le 10 Mai, 2011

En Hongrie, une campagne publicitaire invite les femmes vivant une grossesse non désirée à réfléchir avant d’avorter et leur rappelle que les couples désirant adopter un enfant sont nombreux dans le pays. Dans le métro de Budapest, des affiches laissant paraître un foetus dans le sein de sa mère portent ce slogan fort : "Je comprends bien que tu n’es pas encore prête pour moi, mais donne-moi au service d’adoption, laisse-moi vivre".

"Nous souhaitons insister sur l’importance de la vie", a expliqué Miklós Soltész, secrétaire d’État à la famille et à la jeunesse, précisant que le gouvernement ne cherche pas à interdire l’avortement avec cette campagne.

Si elle ne remet pas directement en cause l’avortement, la nouvelle Constitution hongroise, adoptée en avril 2010, précise dans son article II que "la vie du foetus sera protégée dès sa conception".

Hu-lala.org (Antoine Bouffard) 09/05/11

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres