GPA : un enfant conçu avec le “mauvais” sperme abandonné

Publié le 8 Juin, 2022

Après plusieurs fausses couches, un couple décide d’avoir recours à une mère porteuse aux Etats-Unis, avec leurs « gamètes respectifs ». Mais à la naissance, étonnés par les « traits asiatiques » du nouveau-né quand eux-mêmes sont tous deux blonds aux yeux bleus, les commanditaires décident de recourir à un test ADN. L’homme découvre alors que, contrairement à sa femme, il n’a pas de lien biologique avec cet enfant.

« Nous avons dépensé beaucoup d’argent dans une agence de mères porteuses pour avoir notre propre enfant ensemble », se lamente le commanditaire. « Nous nous fichons de l’origine ethnique, nous sommes juste contrariés que le bébé ne soit pas le nôtre », explique-t-il.

Tuteurs légaux du bébé, le couple décide de le confier à l’adoption, bien qu’il soit l’enfant biologique de la femme commanditaire. De son côté, la mère porteuse « ne peut se permettre de garder le bébé car elle a déjà cinq enfants ».

L’agence de GPA a proposé une compensation financière au couple pour éviter que l’affaire ne soit médiatisée. Le couple envisage toutefois des poursuites judiciaires.

 

Source : Magicmaman, Mélodie Capronnier (03/06/22) – Photo : iStock

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Irlande du Nord : les directives sur le genre supprimées pour les écoles primaires
/ Genre

Irlande du Nord : les directives sur le genre supprimées pour les écoles primaires

Les directives qui indiquaient que « les enfants peuvent prendre conscience qu'ils sont transgenres » « entre trois et cinq ...
justice
/ Genre

Japon : une femme transgenre reconnue père d’un enfant

La Cour suprême du Japon a reconnu qu’une femme transgenre était le père d’une petite fille conçue grâce à son ...
Angleterre : des données de santé divulguées sur le darknet
/ E-santé

Angleterre : des données de santé divulguées sur le darknet

Après la cyberattaque qui a touché des hôpitaux londoniens, des informations médicales sensibles ont été publiées sur le darknet entre ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres