Après plusieurs fausses couches, un couple décide d’avoir recours à une mère porteuse aux Etats-Unis, avec leurs « gamètes respectifs ». Mais à la naissance, étonnés par les « traits asiatiques » du nouveau-né quand eux-mêmes sont tous deux blonds aux yeux bleus, les commanditaires décident de recourir à un test ADN. L’homme découvre alors que, contrairement à sa femme, il n’a pas de lien biologique avec cet enfant.
« Nous avons dépensé beaucoup d’argent dans une agence de mères porteuses pour avoir notre propre enfant ensemble », se lamente le commanditaire. « Nous nous fichons de l’origine ethnique, nous sommes juste contrariés que le bébé ne soit pas le nôtre », explique-t-il.
Tuteurs légaux du bébé, le couple décide de le confier à l’adoption, bien qu’il soit l’enfant biologique de la femme commanditaire. De son côté, la mère porteuse « ne peut se permettre de garder le bébé car elle a déjà cinq enfants ».
L’agence de GPA a proposé une compensation financière au couple pour éviter que l’affaire ne soit médiatisée. Le couple envisage toutefois des poursuites judiciaires.
Source : Magicmaman, Mélodie Capronnier (03/06/22) – Photo : iStock