GPA en Inde : la police retire un garçon à sa mère biologique pour l’emmener chez ses parents d’intention

Publié le 12 Mar, 2019

En Inde, un petit garçon de 4 ans a été retrouvé par la police et emmené dans la famille de son père biologique, où il a fait connaissance de son frère jumeau. Les deux frères sont nés en 2015, d’une mère porteuse qui était aussi leur mère biologique. A la naissance, la mère a déclaré que l’un des deux bébés était mort à l’accouchement et les parents commanditaires n’ont reçu qu’un seul des deux garçons (cf. Inde : une mère porteuse cache l’existence d’un jumeau aux commanditaires).

 

Ceux-ci, se doutant du mensonge, ont cherché l’enfant pendant trois ans. La mère porteuse a été portée disparue peu après le dépôt de plainte. A la découverte des premières preuves, la mère a été condamnée pour fraude et une enquête en vue de récupérer l’enfant a été ouverte. Elle a été arrêtée par la police et placée en garde à vue, mais elle a refusé de donner des informations sur le lieu où se trouvait son enfant, celui-ci restant introuvable « en dépit d’une chasse à l’homme de grande ampleur ».

 

Le petit garçon a finalement été retrouvé dimanche : il vivait chez un parent de sa mère. Après une descente des forces spéciales de la police, le garçon a été emmené chez son père biologique et sa femme, où il a découvert son frère jumeau.

Times of India, Ishita Mishra (12/03/2019) –  Dehradun parents finally track down 4-year-old boy stolen by surrogate
Times of India, Piyush Rai & Ishita Mishra (12/03/2019) –  Boy ‘stolen’ by surrogate mom traced after 4 years
Photo : Pixabay/DR
 

 

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

booties-2047596_1920

Choisir le sexe de son futur bébé : un marché de 500 millions de dollars

Aux Etats-Unis, sélectionner le sexe de son futur enfant dans le cadre d’une fécondation in vitro est légal. Un marché ...
hacker
/ E-santé

Ecosse : des données relatives à la santé mentale d’enfants divulguées

Le NHS Dumfries and Galloway a confirmé que des données relatives à la santé mentale d’enfants ont été publiées par ...
pape_francois
/ Fin de vie

Pape François : l’euthanasie est « un échec de l’amour »

S’adressant aux participants du symposium sur les soins palliatifs, le Pape a rappelé que l’euthanasie « n’est jamais une source ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres