Gènéthique se renouvelle !

Publié le 10 Sep, 2014

Fin de vie, don d’organes, procréation médicalement assistée, gestation pour autrui, génome, transhumanisme … Retrouvez toute l’actualité bioéthique sur le nouveau site de Gènéthique. Votre site d’actualité sur la bioéthique fait peau neuve en cette rentrée 2014 : un nouveau design, de nouvelles rubriques, des experts !

 

Des outils pour suivre toute l’actualité bioéthique et l’approfondir : en plus de ses synthèses de presse bioéthique quotidiennes, retrouvez les articles de ” Gènéthique vous informe ” et les analyses et points de vue d’experts pour décrypter les actualités complexes.

 

Des outils pour se documenter : Gènéthique proposera prochainement des dossiers expliquant les enjeux de chacun des 14 grands thèmes : clonage, génome, loi de bioéthique, objection de conscience, transhumanisme, don d’organes, embryons : recherche et alternative, fin de vie, diagnostic prénatal, diagnostic préimplantatoire, PMA-GPA, IVG-IMG, OGM. 

 

Et pour approfondir davantage, Gènéthique alimente sans cesse des rubriques pratiques : une bibliographie, un lexique, un agenda des évènements bioéthique majeurs et des rendez-vous dans les médias, un récapitulatif des textes officiels nationaux et internationaux en vigueur.

 

Enfin, à nouveaux outils, nouveaux supports :

 

Aux nouveaux lecteurs de Gènéthique, rendez-vous dans la rubrique ” Abonnement aux newsletters “, pour un ou plusieurs abonnement(s) gratuit(s) en un clic : la newsletter quotidienne et la lettre mensuelle d’analyse numérique ou papier. 

 

A très bientôt sur Gènéthique !

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Transhumanisme : Synchron intègre l’intelligence artificielle dans son interface cerveau-ordinateur
/ Transhumanisme

Transhumanisme : Synchron intègre l’intelligence artificielle dans son interface cerveau-ordinateur

Un Américain handicapé a commencé à utiliser une fonction d’intelligence artificielle pour l’aider à communiquer à une vitesse « conversationnelle » ...
Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel
/ E-santé

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel

Après sa saisine par l'ordre des médecins, le Conseil d'Etat a soumis une QPC sur les modalités d'accès au dossier ...
Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »
/ Fin de vie

Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »

Selon la Cour constitutionnelle italienne, en l’absence de législation sur le suicide assisté, les juges devront se prononcer « au ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres