Fin de vie: un infirmier avoue le meurtre d’une trentaine de patients en Allemagne

Publié le 8 Jan, 2015

Jugé depuis plusieurs mois par un tribunal allemand, un infirmier a reconnu lors de son procès avoir tué une trentaine de patients hospitalisés en soins intensifs à la clinique de Delmenhorst, près de Oldenbourg, rapporte l’agence allemande dpa.

 

Niels H, l’infirmier allemand de 38 ans, comparaît depuis septembre pour les meurtres de trois patients et tentatives de meurtres sur deux autres patients, tous gravement malades. Il leur aurait injecté des surdoses de médicaments. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir procédé à des injections entre 2003 et 2005 afin de démontrer ses talents de réanimateur, amenant les patients près de la mort avant de tenter par la suite de les ranimer.

 

D’après un expert psychiatre entendu lors de l’audience jeudi 8 janvier, l’accusé a également reconnu avoir administré des overdoses de médicaments à une soixantaine d’autres patients qui, eux, ont survécu. L’infirmier est incarcéré depuis 2008. Il avait été condamné à sept ans et demi de prison pour une tentative de meurtre sur des patients en soins intensifs.

France Soir 09/01/2015 – Bluewin 09/01/2014

Partager cet article

Synthèses de presse

Xénotransplantation de rein de porc : une procédure combinée inédite
/ Don d'organes

Xénotransplantation de rein de porc : une procédure combinée inédite

Lisa Pisano, une américaine du New Jersey âgée de 54 ans, est devenue la seconde patiente vivante à recevoir une ...
23_experimentation_animale

Des organoïdes de cerveau humain implantés chez des rats pour étudier un traitement

Des chercheurs ont créé des « organoïdes cérébraux » humains à partir de cellules de peau d'enfants atteints du syndrome ...
Changement de sexe à l’état civil : le Parlement néerlandais en faveur du statu quo
/ Genre

Changement de sexe à l’état civil : le Parlement néerlandais en faveur du statu quo

Aux Pays-Bas, une « majorité de députés » a indiqué qu'elle ne souhaitait pas poursuivre l’examen d’une proposition qui visait ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres