Constellation – L’Homme étoilé

18 Juin, 2024

L’Homme étoilé récidive avec un nouvel ouvrage (cf. A la vie ! ; Je serai là !). Fidèle à ses douces tonalités bleues et à ses traits sans fioritures, Xavier, alias l’Homme étoilé, raconte ses rencontres avec des patients aux portes de la mort. En effet, l’Homme étoilé est infirmier en soins palliatifs où il pratique l’art du soin quand la guérison n’est plus une option.

Ces portraits sont délicats, émouvants, et non dénués d’humour. Ils montrent avec beaucoup de douceur l’implication des soignants qui se dévouent à leurs patients en toutes circonstances et en respectant les volontés de chacun.

L’Homme étoilé en témoigne : en soins palliatifs, non, la mort n’est pas « déjà là » (cf. « Une forme de nihilisme désormais présent au sein même de l’Etat » : après l’IVG, Emmanuel Macron reprend le dossier de la fin de vie). C’est la vie qui est là, jusqu’au bout.

 

 

Editions : Le Lombard

Date de parution : 19/04/2024

Nombre de pages : 176

DERNIERES ACTUALITES
Fin de vie : l’« obstination déraisonnable » d’Olivier Falorni

Fin de vie : l’« obstination déraisonnable » d’Olivier Falorni

Vendredi 19 juillet, Olivier Falorni, député Les Démocrates de Charente-Maritime, a annoncé le dépôt de « la première proposition de loi de la 17ème législature ». Le texte reprend le projet de loi relatif à la fin de vie dont l’examen a été interrompu par la...

Partager cet article
[supsystic-social-sharing id='1']

Toute l’actualité bioéthique
chez vous, gratuitement

Cochez vos choix :

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les informations du site Gènéthique par email et accepte la politique de confidentialité