Avortements en hausse chez les mineures

Publié le 29 Avr, 2008

Responsable du Centre de planification, d’éducation familiale et d’interruption volontaire de grossesse (IVG) du centre hospitalier de Cornouailles, Françoise Berger tire la sonnette d’alarme dans Ouest France à propos de l’avortement chez les mineures. "Dans mon service les interruptions volontaires de grossesse chez les mineures ont augmenté, depuis 1999, de 200%" et "les moins de 15 ans sont de plus en plus concernées".

Pour Françoise Berger, cela s’explique par le fait que les jeunes filles ont des rapports sexuels de plus en plus tôt et que les jeunes vivent aujourd’hui la contraception comme une "contrainte". Et puis, à Quimper, 31% des femmes qui avortent déclarent utiliser des préservatifs, 23% prennent la pilule…

En partenariat avec le conseil général du Finistère, le centre hospitalier de Cornouailles a décidé de lancer une campagne de sensibilisation pour "prévenir" les grossesses adolescentes.

Ouest France (Lucile Vanweydeveldt) 28/04/08

Partager cet article

Synthèses de presse

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?
/ Fin de vie

Lésions cérébrales : les traitements arrêtés trop tôt ?

Certains patients souffrant de lésions cérébrales traumatiques et décédés après l'arrêt des traitements de « maintien en vie » auraient pu se ...
Estonie : condamné pour assistance au suicide
/ Fin de vie

Estonie : condamné pour assistance au suicide

Le tribunal du comté de Tartu, en Estonie, a condamné un homme en raison de ses activités illégales liées à ...
Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant
/ Génome

Guérir le VIH avec CRISPR ? Un essai in vivo décevant

La tentative d'Excision BioTherapeutics d'utiliser une thérapie génique basée sur l’outil CRISPR pour guérir le VIH ne s’est pas montrée ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres