Angleterre : mobiliser son député sur les questions d’embryologie

Publié le 21 Fév, 2008

Hier le Cardinal Cormac Murphy O’Connor, archevêque de Westminster, a appelé les catholiques à se mobiliser pour défendre la dignité de la vie humaine et à s’opposer au projet de loi permettant la création de chimères mi-humaine mi-animal.

Cette loi sur l’embryologie et la fertilisation humaine permettrait d’étendre les recherches sur les embryons et autoriserait la création pour la recherche d’embryons mi-homme mi-animal.

"Beaucoup de gens, croyants ou  non sont concernés par les questions de morale soulevées par la loi", explique le cardinal. "Maintenant, il est temps que l’on se fasse entendre."

Il a demandé qu’un maximum de personnes écrivent, ou encore mieux, aillent voir leur député pour faire savoir leur préoccupation à propos de cette loi.

Zenit 20/02/08 & 22/02/08 & 25/02/08

Partager cet article

Synthèses de presse

01bis_embryon

Etats-Unis : trois souriceaux nés d’une cellule de peau

Dirigé par Shoukrat Mitalipov, des chercheurs ont fait naitre des souriceaux à partir d'une cellule de peau et d'un ovocyte ...
02_fin_de_vie_soins_palliatifs
/ Fin de vie

Sédation palliative : une nouvelle directive aux Pays-Bas

En juin 2022, la KNMG et l’IKNL ont publié une révision de la directive relative à la sédation palliative ...
Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR
/ Génome

Maladies cardiaques : 36 millions d’euros pour un traitement CRISPR

Une équipe internationale vient de remporter le Big Beat Challenge, pour son projet de thérapie génique visant les maladies cardiaques ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres