Amnesty International encourage l’avortement

Publié le 16 Mai, 2007

Amnesty International vient d’adopter une nouvelle position sur l’avortement : elle prévoit d’aller dans chaque pays pour "décriminaliser l’avortement". Jusqu’à aujourd’hui, Amnesty International ne prenait théoriquement pas position sur ce sujet.

Cette décision a suscité de nombreuses discussions depuis 2 ans (cf. Synthèse du 30/03/07). La conférence épiscopale des évêques catholiques des Etats-Unis a mis en garde Amnesty International contre le risque "de perdre son excellente réputation de championne des droits de l’homme" si elle abandonnait sa position de neutralité.

Les Pro-life s’élèvent contre cette nouvelle position qui est diamétralement opposée aux droits de l’homme et à la déclaration des Nations Unies sur les droits de l’enfant. Faut-il rappeler que l’avortement ne figure pas dans la Déclaration universelle des droits de l’homme ?

"Amnesty International prêtant être l’avocate des droits de l’homme, alors qu’elle pense que c’est acceptable que les gouvernements piétinent le droit le plus important et le plus fondamental : le droit à la vie", a déclaré Franck Pavone, le directeur de Priests for Life.

Reuters (Michelle Nichols) 10/05/07 – Lifenews (Steven Ertelt) 11/05/07

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Avortement : le fœtus a « un droit fondamental à la vie » selon la Cour suprême indienne
/ IVG-IMG

Avortement : le fœtus a « un droit fondamental à la vie » selon la Cour suprême indienne

Dans une décision du 15 mai, la Cour suprême indienne a rejeté la demande d’avortement d’une femme de 20 ans ...
Des paralytiques retrouvent l’usage de leurs mains grâce à un dispositif de stimulation externe
/ Transhumanisme

Des paralytiques retrouvent l’usage de leurs mains grâce à un dispositif de stimulation externe

A l’aide d’un dispositif de stimulation non invasive de la moelle épinière des personnes paralysées ont retrouvé l’usage de leurs ...
neurons-582050_640

Des organoïdes de cerveau plus réalistes

Des chercheurs ont fabriqué des organoïdes composés de quatre types différents de cellules cérébrales quand d'autres sont parvenus à reproduire ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres