Alfie Evans est décédé à l’hôpital Alder Hey samedi matin

Publié le : 30 avril 2018

Le petit britannique de 23 mois est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l’hôpital de Liverpool[1]. Ses parents espéraient le faire rentrer à la maison dès le samedi.

 

« Notre bébé a déployé ses ailes cette nuit à 02H30. Nous avons le cœur brisé. Merci à tous pour votre soutien », a écrit sur Facebook Kate James, la mère d’Alfie. « Mon gladiateur a déposé son bouclier (…) Je t’aime mon gars », a ajouté le père, Tom Evans. Sur son compte twitter, le Pape François, qui s’était personnellement engagé en faveur de la vie du bambin, s’est exprmé en ces mots : « Je suis profondément touché par la mort du petit Alfie. Je prie aujourd’hui particulièrement pour ses parents tandis que Dieu notre Père l’accueille d’une tendre accolade ».

 

« C’est un témoignage fort et palpitant suscité par un petit garçon et l’amour de ses parents » explique One Of Us. « L’histoire du petit Alfie a un impact positif significatif sur la réflexion concernant la réception de la vie humaine. Cela montre à quel point l’appel à la valeur de la vie humaine est fort dans le cœur des gens ».

 

« Alfie fait basculer la société dans ses fondements et nous démontre que la seule façon d’être vraiment civil est de considérer qu’aucune vie humaine n’est ‘inutile’. Merci, Alfie, Kate et Tom ! »

<p>AFP (28/04/2018)</p> <p>One Of Us (25/04/2018)</p>

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres