A propos de ”la maternité pour autrui”

Publié le 17 Jan, 2008

Le groupe d’étude sénatorial sur "la maternité pour autrui" a désigné son bureau le 15 janvier dernier. C’est la socialiste Michèle André qui présidera les travaux, tandis que les sénateurs Alain Milon (UMP -Vaucluse) et Henri de Richemont (UMP – Charente) en seront les rapporteurs.

Rappelons que ce groupe d’étude a été créé après la décision de la Cour d’appel de Paris reconnaissant comme "parents" légaux un couple ayant eu recours à une mère porteuse aux Etats-Unis (cf Synthèse de presse du 05/11/07). Dans cette affaire le Parquet de Paris a décidé de former un pourvoi en cassation.

Michèle André, qui se dit "féministe depuis toujours" assure "n’avoir aucune idée préconçue" sur la question de "la maternité pour autrui".

La Croix (Mathieu Castagnet) 17/01/08

Partager cet article

Synthèses de presse

Taïwan : vers la légalisation de la GPA ?
/ PMA-GPA

Taïwan : vers la légalisation de la GPA ?

Le ministère de la santé et des affaires sociales de Taïwan a annoncé mardi des projets d'amendements à la loi ...
09_pma_prelevement-ovocytes
/ PMA-GPA

Royaume-Uni : les porteurs de VIH autorisés à donner leurs gamètes

Au Royaume-Uni, les personnes séropositives peuvent désormais donner leurs gamètes à condition qu'elles aient une « charge virale indétectable » ...
diabetes-777001_960_720

Diabète : un patient guéri grâce à une thérapie cellulaire basée sur des iPS

Des médecins de Shanghai affirment avoir guéri le diabète d'un patient par la transplantation de cellules pancréatiques dérivées de cellules ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres