Un homme enceint

Publié le 7 Avr, 2008

Aux Etats-Unis, un homme affirme être enceint. Thomas Beatie est un transsexuel, une femme devenue homme après une opération.

Il assure à présent attendre un enfant et défend dans les médias son droit de procréer. Il explique qu’au cours de l’opération, il avait choisi de garder ses organes reproducteurs féminins : "je pense que le désir d’enfant n’est pas féminin ou masculin. C’est une désir humain. J’ai le droit d’avoir un enfant biologique", a t-il expliqué.

Cet enfant aurait été conçu par insémination artificielle après que Thomas Beatie eut cessé les traitements renforçant sa virilité.

Il reconnaît que sa situation "est un plongeon dans l’inconnu que ce soit légalement, politiquement ou socialement". Plusieurs médecins ont refusé de s’occuper de cette grossesse. Celui qui le suit a expliqué que le "fœtus était parfaitement sain" et qu’il "s’agissait d’une grossesse normale".

TF1.LCI.fr 05/04/08 – Libération 05/04/08

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

neurons-582050_640

Des organoïdes de cerveau plus réalistes

Des chercheurs ont fabriqué des organoïdes composés de quatre types différents de cellules cérébrales quand d'autres sont parvenus à reproduire ...
pixabay_-_senat
/ Genre

Genre : la commission du Sénat adopte une proposition de loi largement remaniée

Le 22 mai, la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre chez les mineurs a été largement ...
Jersey : un pas de plus vers l'« aide à mourir »
/ Fin de vie

Jersey : un pas de plus vers l’« aide à mourir »

Mercredi, les responsables politiques de Jersey ont voté en faveur d'un projet visant à autoriser l'« aide à mourir » ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres