Trois hommes et 170 000 $ pour deux bébés

Publié le 23 Oct, 2023

Mitch Rolam, 37 ans, Benjamin Rolam, 35 ans, et Ben Rodriguez Rolam, 38 ans, vivent à Los Angeles [1]. En « trouple »[2], ils indiquent avoir dépensé 170 000 dollars pour « obtenir » deux enfants. Après avoir adopté Tegan, âgée de 20 mois, en 2022, ils ont eu recours à la gestation par autrui. Un bébé doit venir rejoindre Tegan au mois de décembre.

Une adoption pour 48 000 dollars

Les trois hommes détaillent les frais engagés pour l’adoption de Tegan : 18 200 $ pour une première agence d’adoption en 2019, sans succès, puis 13 000 $ pour engager un avocat en 2021 « afin de pouvoir commencer à chercher des candidats à l’adoption privée »[3], ainsi que 7 000 $ pour un avocat dans l’Etat où Tegan est née. Ils ont également dépensé 6 000 $ en annonces sur Google et 4 000 $ pour les services sociaux californiens.

La procédure a duré 4 ans et coûté « plus de 48 000 dollars ».

Une GPA partiellement financée par l’entreprise

Les hommes ont commencé à envisager d’avoir recours à la GPA « à peu près au même moment en 2019 ». Ils ont « déboursé 86 000 $ pour cinq transferts d’embryons » avec une première agence. Aucun des transferts n’a réussi. La deuxième agence leur a demandé plus de 110 000 $. L’entreprise de Mitch, qui travaille dans la finance, a pris en charge 70 000 $.

« Ces coûts n’incluent même pas les frais de déplacement pour l’adoption et la maternité de substitution. Ils n’incluent pas non plus les frais d’agence et d’avocat que nous devrons encore payer en décembre pour notre deuxième enfant », précisent les trois hommes.

Ils dressent le bilan : « Au total, nous avons dépensé plus de 170 000 dollars de notre poche jusqu’à présent ». « Nous avons tenu compte de ces sommes à des fins fiscales », précisent-ils.

 

[1] Benjamin et Mitch se sont mariés légalement en septembre 2019. Une cérémonie pour les trois hommes a aussi eu lieu à Hawaï.

[2] Relation amoureuse entretenue par trois personnes

[3] Il « aide à communiquer avec les futures mères » et « met en contact avec d’autres avocats dans les Etats où la naissance aura lieu ».

Source : Insider, Kai Xiang Teo (23/10/2023)

Partager cet article

Synthèses de presse

Fin de l’anonymat des donneurs : la crainte des « familles LGBTQ » aux Etats-Unis
/ PMA-GPA

Fin de l’anonymat des donneurs : la crainte des « familles LGBTQ » aux Etats-Unis

La fin de l'anonymat des donneurs supposerait que « les liens biologiques sont importants pour créer des familles » ...
Etats-Unis : un juge texan autorise une femme à avorter
/ IVG-IMG

Etats-Unis : un juge texan autorise une femme à avorter

Le 7 décembre, un juge du tribunal de district du comté de Travis, au Texas, a autorisé une femme à ...
Nigeria : des étudiants vendent leurs gamètes pour « survivre à la situation économique »
/ PMA-GPA

Nigeria : des étudiants vendent leurs gamètes pour « survivre à la situation économique »

Afin de « survivre à la situation économique », des étudiants nigérians vendent leurs gamètes, utilisés ensuite dans le cadre de FIV ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres