Royaume-Uni : les chiffres de l’avortement en hausse

Publié le 20 Juin, 2007

En 2006, au Royaume-Uni, 193 737 avortements ont été pratiqués, soit 3.9% de plus qu’en 2005. Cette augmentation significative s’explique notamment par le fait que de plus en plus d’adolescentes, considérant l’avortement comme un simple moyen de contraception, y ont recours. Les jeunes femmes âgées de 19 ans sont désormais les plus nombreuses à avorter.

Au total, ce sont 40 244 avortements qui ont été pratiqués sur des filles âgées de 15 à 19 ans dont 18 691 sur des moins de 18 ans et 3 990 sur des moins de 16 ans. Le gouvernement vient pourtant de consacrer une enveloppe de 40 millions de livres à "l’éducation contraceptive".

La semaine prochaine, la British Medical Association devrait débattre de nouvelles recommandations approuvées par son comité d’éthique selon lesquelles les femmes pourraient avorter, au cours des 13 premières semaines, sans le consentement de deux médecins.

Pour Lord Stell, promoteur de la légalisation de l’avortement, les derniers chiffres de l’avortement montrent une tendance "regrettable", surtout en ce qui concerne le nombre d’avortements à répétition : en 2006, 32% des femmes qui ont avorté avait déjà avorté au moins une fois au préalable.

www.telegraph.co.uk (Caroline Davies) 20/06/07

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Avortement : le fœtus a « un droit fondamental à la vie » selon la Cour suprême indienne
/ IVG-IMG

Avortement : le fœtus a « un droit fondamental à la vie » selon la Cour suprême indienne

Dans une décision du 15 mai, la Cour suprême indienne a rejeté la demande d’avortement d’une femme de 20 ans ...
Des paralytiques retrouvent l’usage de leurs mains grâce à un dispositif de stimulation externe
/ Transhumanisme

Des paralytiques retrouvent l’usage de leurs mains grâce à un dispositif de stimulation externe

A l’aide d’un dispositif de stimulation non invasive de la moelle épinière des personnes paralysées ont retrouvé l’usage de leurs ...
neurons-582050_640

Des organoïdes de cerveau plus réalistes

Des chercheurs ont fabriqué des organoïdes composés de quatre types différents de cellules cérébrales quand d'autres sont parvenus à reproduire ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres