« Le Normal et le Pathologique », VIème édition du Forum Européen de Bioéthique

Publié le : 13 janvier 2016

Le sixième Forum européen de Bioéthique se tiendra à Strasbourg du 25 au 30 janvier sur le thème « le normal et le pathologique », une « thématique au cœur de la question éthique qui croise les champs médical, politique, moral ». Une trentaine de conférence-débat aborderont la médecine prédictive et le dépistage prénatal, la fin de vie, la procréation médicalement assisté, la GPA…

 

Cette manifestation à visée du grand public a pour objectif  d’inviter « des scientifiques reconnus dans leur domaine, mais qui savent transmettre. Là, les experts ne sont pas entre eux, mais avec le public et avec la nécessité de transmettre des choses compliquées ».

 

Le professeur Israël Nisand, chef du pôle obstétrique des Hôpitaux de Strasbourg et cofondateur de ce forum a déclaré hier matin lors d’une conférence de presse : « Avec “Le normal et le pathologique”, le Forum revient à l’essence même de sa raison d’exister : s’interroger sur les limites, sur les frontières, sur les définitions. Qu’est-ce qui relève de la maladie et qui donc se soigne ou doit être traité, et qu’est-ce qui doit être laissé en l’état ? »

 

L’ensemble des conférences sera retransmis sur la chaine Youtube du Forum Européen de Bioéthique.

 

 

<p>Dernières Nouvelles d'Alsace (13/01/2016)</p>

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres