La consultation citoyenne sur la PPL Claeys Leonetti commence aujourd’hui

Publié le : 2 février 2015

Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a annoncé l’ouverture de la première consultation nationale numérique via le site internet de l’Assemblée. Pour lancer cette première expérience, annoncée dans sa conférence de presse de rentrée (Cf. Synthèse Gènéthique du 9 octobre 2014), M. Bartolone a choisi le sujet délicat de la fin de vie.

 

Comme l’indique le site de l’Assemblée nationale ainsi que le blog de son président, « les internautes pourront, du 2 au 16 février, publier sur le site de l’Assemblée nationale, dans une rubrique dédiée, leurs commentaires sur les articles de cette proposition de loi. Ces avis seront ensuite versés au débat qui se tiendra au sein de la commission des affaires sociales, les 17 et 18 février, puis en séance publique. »

 

Claude Bartolone, dans un souci de « modernisation démocratique » a indiqué souhaiter que « tous les Français puissent désormais donner directement leur avis sur les textes soumis aux députés ».

 

Pour donner votre avis et contribuer au débat sur la proposition de loi Claeys-Leonetti, cliquer ici.

 

Note de Gènéthique

En octobre dernier,  Gènéthique avait interviewé les députés Dominique Potier (PS) et Jean-Frédéric Poisson (UMP) sur la question des soins palliatifs. Une question portait sur cette annonce de Claude Bartolone. Découvrez leurs réactions. Entretien croisé avec les députés Jean-Frédéric Poisson et Dominique Potier: la prise en compte des soins palliatifs par la politique.

<p>Le Parisien (Aurélie Rossignol) 30/01/2015 - Ouest France 30/01/2015 - L'OBS 02/02/2015</p>

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres