Droit à la vie

Publié le : 19 octobre 2004

Dans le courrier des lecteurs de La Croix, D. Jouslin habitant dans les Yvelines réagit à un article des docteurs Catorc (cf.revue de presse du 09/09/04).

Le lecteur(trice) s’étonne que les exigences du développement durable soutenues par le gouvernement ne soient pas appliquées à tous les domaines : "ne devrait-il pas avoir le souci de développer tout ce qui concourt, dans la durée, à une vie affective et sexuelle épanouissante, tant pour chaque citoyen que pour ceux avec qui ils sont en relation et pour ceux qui sont le fruit de leurs comportements, leurs enfants."

D. Jouslin poursuit en établissant une comparaison entre la cohérence et l’énergie déployées par les pouvoirs publics pour rendre la route moins meurtrière et l’absence de politique efficace de prévention de l’avortement. En particulier la prévention routière limite la vitesse, oblige au port de la ceinture et encourage les airbags, mais elle se soucie surtout de savoir si le conducteur a appris à conduire et connaît le code de la route. Qu’a-t-il été fait pour limiter le nombre d’avortements "tragiquement stable depuis plus de 25 ans" ?

La Croix 19/10/04

Partager cet article

Synthèse de presse

Chronique audio

Textes officiels

ressources

Fiches pratiques

Bibliographies

S'abonner aux lettres