Droit à la vie

Publié le 19 Oct, 2004

Dans le courrier des lecteurs de La Croix, D. Jouslin habitant dans les Yvelines réagit à un article des docteurs Catorc (cf.revue de presse du 09/09/04).

Le lecteur(trice) s’étonne que les exigences du développement durable soutenues par le gouvernement ne soient pas appliquées à tous les domaines : "ne devrait-il pas avoir le souci de développer tout ce qui concourt, dans la durée, à une vie affective et sexuelle épanouissante, tant pour chaque citoyen que pour ceux avec qui ils sont en relation et pour ceux qui sont le fruit de leurs comportements, leurs enfants."

D. Jouslin poursuit en établissant une comparaison entre la cohérence et l’énergie déployées par les pouvoirs publics pour rendre la route moins meurtrière et l’absence de politique efficace de prévention de l’avortement. En particulier la prévention routière limite la vitesse, oblige au port de la ceinture et encourage les airbags, mais elle se soucie surtout de savoir si le conducteur a appris à conduire et connaît le code de la route. Qu’a-t-il été fait pour limiter le nombre d’avortements "tragiquement stable depuis plus de 25 ans" ?

La Croix 19/10/04

Partager cet article

Synthèses de presse

Angleterre : Des animaux de compagnie sur mesure ?
/ Génome

Angleterre : Des animaux de compagnie sur mesure ?

La loi sur les technologies génétiques a reçu l’assentiment royal. Tous les animaux vertébrés pourront être génétiquement modifiés ...
Un donneur de sperme et 550 naissances
/ PMA-GPA

Un donneur de sperme et 550 naissances

Aux Pays-Bas, un donneur de sperme doit être traduit en justice afin de le faire arrêter ses « dons » ...
Belgique : vers la possibilité de changer plusieurs fois de genre et de prénom
/ Genre

Belgique : vers la possibilité de changer plusieurs fois de genre et de prénom

Le ministre de la Justice belge a annoncé la suppression du principe d’irrévocabilité et de la procédure devant le tribunal ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres