Colombie : les euthanasies en hausse

6 Fév, 2023

En Colombie, selon un rapport publié par le Laboratoire des droits économiques et culturels (DescLab), 99 euthanasies ont été pratiquées entre les mois de janvier et d’octobre 2022. D’après el Sistema de Registro Oficial, 348 demandes ont été formulées sur cette période.

95 euthanasies avaient été dénombrées en 2021 et 34 l’année précédente. Les personnes ayant eu recours à l’euthanasie sont généralement âgées de plus de 62 ans. 80,4 % d’entre elles souffrent d’un cancer.

Depuis 2015, première année de réglementation de la pratique (cf. Un suicide assisté « légal » en Colombie), et jusqu’au 31 octobre 2022, on a recensé 322 euthanasies au total. Ce chiffre correspond toutefois « aux cas qui ont été signalés selon les règles établies par le système de santé, c’est-à-dire sans compter les décès survenus dans des espaces privés ».

Source : InfoBae, Yaritza Acero (05/02/2023)

DERNIERES ACTUALITES
Euthanasie : un médecin renvoyé aux assises

Euthanasie : un médecin renvoyé aux assises

Mis en examen en 2020 pour « empoisonnement avec préméditation » et « abus de faiblesse » après le décès d’un de ses patients octogénaire, un médecin généraliste tourangeau est renvoyé aux assises par le parquet de Tours. Il est soupçonné d’avoir euthanasié son...

Partager cet article

Toute l’actualité bioéthique
chez vous, gratuitement

Cochez vos choix :

En validant ce formulaire, j’accepte de recevoir les informations du site Gènéthique par email et accepte la politique de confidentialité