Carte d’identité en Argentine : H, F ou “X”

Publié le 22 Juil, 2021

En Argentine, il existe désormais trois catégories possibles pour identifier le sexe du détenteur de documents d’identité (carte d’identité ou passeport) : “masculin”, “féminin”, ou “X”. « Une première en Amérique latine » (cf. Pays-Bas : la mention « sexe neutre » désormais possible sur sa carte d’identité).

Le décret présidentiel a été publié mercredi 21 juillet au Journal officiel. « La nomenclature +X+ dans le champ +sexe+” comprendra les significations suivantes : non-binaire, indéterminé, non spécifié, indéfini, non renseigné, auto-perçu, non consigné ; ou une autre signification dans laquelle la personne qui ne se sent pas incluse dans le binôme homme/femme pourra être identifiée », y est-il précisé.

Hier, c’est dans le cadre « d’une cérémonie officielle au musée du Bicentenaire, près du siège du gouvernement », qu’Alberto Fernandez, président du pays, a remis « les trois premiers papiers d’identité » portant une mention “X”.

 

Source : AFP (21/07/2021) – Photo : iStock

Partager cet article

Synthèses de presse

17_trisomie21
/ Diagnostic Prénatal

DPN : Un médecin accusé de “négligence” est acquitté

La mère a déclaré que s’ils avaient su que leur fille, née en 2011, était trisomique, elle aurait décidé d’avorter ...
Le Laos autorise la GPA et l’avortement
/ IVG-IMG, PMA-GPA

Le Laos autorise la GPA et l’avortement

Une nouvelle loi autorise la maternité de substitution et l’avortement, au Laos. Selon le ministère de la Santé, le nouveau ...
Carte d’identité en Argentine : H, F ou "X"
/ Genre

Carte d’identité en Argentine : H, F ou “X”

Il existe désormais 3 catégories possibles pour identifier le sexe du détenteur de documents d’identité : "masculin", "féminin", ou "X" ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres